DÉCRIRE LA SITUATION DE L’IMAGE CHOISIE AINSI QUE SON JEU
CORRESPONDANT.
- PROPOSER UNE DYNAMIQUE DE TRAVAIL ET D’EXPLOITATION.
- DÉFINIR LES CONDITIONS DE CETTE DYNAMIQUE ET DISTRIBUER LES RÔLES:
LE COMMENCEMENT,
LE DÉVELOPPEMENT,
LA FIN.
- EXPRIMER ET DÉFENDRE SON POINT DE VUE.
OBJECTIFS LEXICAUX
- VOCABULAIRE DES JEUX POUR ENFANTS.
- LEXIQUE CONCERNANT LES RÈGLES DE CHAQUE JEU ÉNONCÉ.
- LA STRUCTURE DU DISCOURS ET LE
OBJECTIFS GRAMMATICAUX
- RÉVISER L’IMPÉRATIF À LA FORME AFFIRMATIVE ET NÉGATIVE .
- APPRENDRE LE CONDITIONNEL ET SON USAGE.
- FORMES DU SUBJONCTIF ET SON EMPLOI.
- EXPRESSIONS DE LA CONDITION ET DE L’ HYPOTHÈSE.
ACTIVITÉS (1)
- CHOISIR UNE IMAGE PARMI LES SIX PHOTOGRAPHIES PROPOSÉES.
- CRÉER UNE CARTE MENTALE AVEC LE VOCABULAIRE CONCERNANT LE JEU
ÉVOQUÉ.
IMAGINEZ LE NOM DU JEU ET SES RÈGLES:
NOMBRE DE JOUEURS,
ÂGE,
LIEU.
-DISTRIBUER LE RÔLE DE CHAQUE JOUEUR.
- LES JOUEURS DEVRONT SUIVRE LES CONSIGNES DONNÉES PAR LE “CHEF” DU
JEU.
ACTIVITÉS (2)
- UN NARRATEUR, DONT LE RÔLE A ÉTÉ DÉJÀ ASSIGNÉ, RACONTE LE
DÉVELOPPEMENT DU JEU ET CONTRÔLE L’ ENSEMBLE D’ ACTIVITÉS.
- SI UN JOUEUR NE SUIT PAS LES INDICATIONS PERTINENTS, IL AURA LES
CONSÉQUENCES PRÉVUES DANS LES CONDITIONS ET RÈGLES DU JEU.
- FAIRE UNE GRILLE À DOUBLE ENTRÉE AVEC LES JOUEURS ET LES SECTIONS
QUIE DONNENT DES POINTS.
- À LA FIN DU JEU, ON FAIT LA SOMME TOTALE DES POINTS.
- ET ON DÉCIDE LE GAGNANT QUI OBTIENDRA LE PRIX ACCORDÉ DANS LES
CONDITIONS INITIALES.
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